Les Chevaliers Amakniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Amakniens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Etablissement d'une charte de guilde.

Aller en bas 
+4
abigaelle
Joda-iopa
osa-liph
Max-Evans
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max-Evans
Gelée Royale Bleue
Gelée Royale Bleue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2006

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime22.06.06 21:17

Certe ce n'est qu'un jeu, on n'est pas la pour ce prendre la tete mais 60 personne sa conduis forcément a des conflits.Ces derniers jours en sont la preuve.

Donc je propose l'établissement d'une charte de guilde, qui serai placer en premiere page du forum avec toutes les règles de la guilde (retrait d'un percept d'un membre par un autre membre, ce qui se passe quand on quitte la guilde, peut t'on mettre autant de percept qu'on le souhaite, les xp de guilde nécessaire pour chaque droit, ce qui fait qu'on peut inviter un membre, si des accords sont nécessaire, en cas de litige qui prend la décision et comment cela se passe,flood sur le cc guilde, récolte sur un autre percept que le notre...)

La liste serai longue et serai enrichie a chaque fois qu'il se présente un cas de figure auquel on n'aurais pas penser.
Il faudrais aussi prévoir des sanctions, allant du blame en passant par le retrait de droit pendant un certain temps, l'obtention d'une certaine quantité d'xp guilde avant de récup les droits, et qui finirai par l'expulsion, bien sur tout cela a la mesure de ce qui est fait, de al récidive etc.

Cette charte serai mis en percistant et devrais etre connu de tous.

Les conflits entre joueur (type conflit tripl dn et djess aujourd hui) serait eu régler par les joueurs entre eu et ne concernerai pas les dirigeant de la guilde (ceux qui font appliquer la charte), après certaine chos comme aggro entre membre ou vol entre membre qui sotn des extremes pourrais etre sanctionner également.

Voila a vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
osa-liph
Mulou
Mulou



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime22.06.06 21:21

Je suis pour !

A bas l'anarchie !!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Joda-iopa
Mulou
Mulou
Joda-iopa


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Pseudo Dofusien : Joda-Iopa
Date d'inscription : 01/06/2006

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime22.06.06 21:22

très bonne Idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
abigaelle
Chêne mou
Chêne mou
abigaelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 46
Classe Dofusienne : Un peu plus près des étoiles....et un peu trop la tête dans la lune^
Pseudo Dofusien : abigaelle/baboucheca/frangipane
Date d'inscription : 28/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 7:21

Max ,
tu n'inventes rien du tout là...
Bon je vais vous donner un dernier conseil avant de rééllement quitter votre vie.

Le secret d'une bonne guilde c'est la concertation et l'entente entre les bras droits.

Aujourd'hui mon départ est une preuve flagrante de ce manque!
J'essaye d'ouvrir le dialogue depuis 15 jours et les qq fois où je croise un Bd il s'en fout ou je le saoule.

Donc des règles il peut y en avoir des centains Max ms jusqu'à présents j'essayais d'appliquer c'est règles pour que d'autres fassent à leur sauce derrière sans me demander pkoi j'avais fait ça.


Exemple falgrant j'ai déjà viré plusieurs fois des embres où certains sont partis seuls de la guilde 3 min dès que gt partis ils revenaient pcq un BD venait de se co et en lui baratinant qq chose hop il revient. Le BD n'aurait il pas dû se renseigner et avoir ttes les informations? Personnelement celà m'est arrivé avec des gens qui m'avaient insulter ( il y a longtemps) quelle surprise de voir le lendemain qu'on les avait fait revenir....


Forcemment ca c'est conflit!


Bref une guilde ça a un noyau dur Le meneur et les BD si ceux ci ne communiquent pas où ne s'entendent pas ca sert à rien...d'établir des règles, elles ne seront pas appliquées.
Quand à ce mot...sanctions.....je déteste...


Donc en gros ce qu'il s'est passé hier c'était ca, et ct une fois de trop pour moi.
Je joue tte la journée avec vous je règle des conflits j'apporte mes connaissances quand je le peux et j'essaye de vs faire garder un esprit que je croyais proche du Noyau...

En gros le rôle de BD c'est pas ca ...me suis trompée sur tte la ligne dc...je m'en vais!


Je vous souhaite bonne chance a tous puisque mm si je vs connait bien apperement et que je joue l'assistante sociale c'est pas ce qu'il faut pour être BD. Y 'a une hiérarchie dans les Bd apperement et je devais être le dernier wagon pour que mon avis soit si peu important...


ABI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grillesapart.tm.fr
Mi-Crâ
Chêne mou
Chêne mou
Mi-Crâ


Nombre de messages : 201
Classe Dofusienne : 77 - 75
Date d'inscription : 26/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 7:29

La charte de la guilde existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Crâ
Chêne mou
Chêne mou
Mi-Crâ


Nombre de messages : 201
Classe Dofusienne : 77 - 75
Date d'inscription : 26/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 7:34

Aucun Bras Droit ne se fout de ce qui se passe dans la guilde. Seulement après une journée de boulot, quand j'arrive pour m'amuser sur Dofus, j'ai pas du tout envie de régler des enfantillages (cf. la charte de la guilde).

Je regrette que tu partes Abi, tourner le dos, ne fais jamais avancer les choses...

Je suis prêt à faire mon mea culpa pour mon excès d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Chêne mou
Chêne mou
Sheeva


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Classe Dofusienne : Ecaflip
Pseudo Dofusien : sheeva
Date d'inscription : 11/09/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 8:50

je ne suis pas d'accord avec toi Abi...

Personnellement, je ne m'en fous pas, simplement avec mon travail qui me prend énormément de temps et d'energie, les filles, il m'en reste peu pour dofus et les chevaliers...
Dans dofus je joue plus RP on va dire que XP, donc au final c vrai que je ne suis pas souvent dispo pour les chevaliers, mais ca veut pas dire que je m'en fiche, bien au contraire...
Le midi je mange avec Alb et on en discute plus que réguliérement....

Je ne considére pas que tu es une roue de secours ou quoi que ce soit, je t'ai toujours consideree comme mon equivalent, au meme titre que smally, Mimi et Alb.

Tu ne me saoules pas, mais comme Mimi, c vrai que arriver sur Dofus et passer une soirée à régler des merdes, ca ne me convient pas... Je ne dis pas que c plus à toi de les virer, qu'à moi, mais j'aime pas ca, et ca m'encourage pas à me connecter, ca c'est sur...
Ce que je regrettes, c'est que tu soit parti comme ca... On aurait pu se reunir entre BD et meneur, pour que nous te donnions notre point de vue...Je sais c'est dur d'etre là tous en meme temps.
Tu te sent rejettée, si j'ai bien compris?
Saches que je ne suis jamais invite a quelques donjons que ce soit, à l'arene, bref je ne le prend pas mal et je le comprends car:
1er: je suis po souvent la
2eme des affinites se sont crées et je les trouve logique, donc si j'en fais pas partie , c po grave^^

La c la partie la plus dure:

Quant au fait que tu es vire des gens, et qu'ils aient ete reintegres, j'ai mon point de vue...
Le prend pas mal, c'est pas une attaque, je suis loin de ca...

Tu as tes affinites et d'autres les leurs, il me semble injuste de faire payer des personnes et pas d'autres.
Je n'epiloguerai pas la dessus...

Mes conclusions:

ABI REVIENT


Dernière édition par le 23.06.06 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max-Evans
Gelée Royale Bleue
Gelée Royale Bleue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2006

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 8:51

Je sais qu'il y a déja une charte a la guilde, mais je trouve qu'elle n'aborde pas asser de point, et que toutes les autres règlent meme si elles sont établis de facon oral et dite in-game (ex: on part, on doit refaire l'xp) devrais etre noté et appliquer avec des sanctions donner (je sait t'aime pas se mot, mais l'etre humain marche a la sanction, si il n'y avais aucune amende quand on fraude le métro, on frauderais quasi tous sans se soucier des conséquences sur la communauté).

Si un bd applique une règle avec sanction, et que le joueur subissant la sanction trouve qu'il y a problème, il se réfère a un autre bd et il en parle a 3.

Mais je pense que rien des règles claire sur bcp de chose suffirais (y aurais eu une règle sur le nombre de percept et sur le retrait de percept par des membres de la guilde y aurais pas eu le conflit qu'il y a eu entre bib et moi, soit il étais dans sont droit car j'avais dépasser mon nombre de percept, soit j'étais dans mon droit car il n'avais pas a toucher au mien, peut importe les motivations pourquoi il retirais, ou pour l'histoire de l'xp guilde quand on reviens pareil, joda a pas les droits bib les avait je les ai reu, y aurai fallu meme sans parler de concertation entre vous qu'on sache clairement ce qu'il en étais sans exception).

C'est pour sa que je pense qu'une charte est nécessaire mais une charte précise, après sa ne nuira pas spécialement au jeu et a l'ambiance de la guilde, au contraire s'il est noté noir sur blanc chaque chose les joueurs feront moin d'acte a problème, surtout s'il save ce qu'il risque. Et si cette charte explique a vous comme a nous comment se règle les conflits également cela serai utile aussi (comment un bd peut lever ce qui a été fait par un autre bd).

Sinon abi c'étais une mauvaise période...attend que sa se calme un peu avant de prendre une décision je pense (meme si tu l'a déja prise en théorie, je pense pas que quelqu'un aurait une objection a ton retour Wink )

[Edit] Sinon peut etre nommer des personnes qui aurais simplement le role de médiateur dans les conflits pourrais servir, et qui se refererrai ensuite au bd si il y a des mesures a prendre. Sa vous soulagerai ptet un peu, car meme si vous aimez pas régler les conflits faut que ce soit fait dans une guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Crâ
Chêne mou
Chêne mou
Mi-Crâ


Nombre de messages : 201
Classe Dofusienne : 77 - 75
Date d'inscription : 26/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 9:27

Max tu peux me faire confiance sur ce point (déformation professionnelle), un max (jeu de mot ramoucho) de règles et de sanctions n'amènent à rien, les BD ne sont pas là pour tenir un tribunal ni faire la police.

Une communauté de 60 personnes n'a pas besoin de code civil.

Les BD vont se charger de la question et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
abigaelle
Chêne mou
Chêne mou
abigaelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 46
Classe Dofusienne : Un peu plus près des étoiles....et un peu trop la tête dans la lune^
Pseudo Dofusien : abigaelle/baboucheca/frangipane
Date d'inscription : 28/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 10:57

Juste un mot,
sheev je n'ai pas viré Max, il est partis tt seul sur ma seule phrase : chacun est libre de quitter la guilde quand il veut....

Et max moi ca ne me dérange pas de règler les conflits je l'ai tjrs fait et aurai continué, maintenant quand je dois prendre des décisions pcq aucun BD ne se co, derrière qu'on ne me foute pas tt en l'air avant de m'en avoir parlé, je trouve celà plus juste d'avoir mon point de vue avant c'est tout!

sinon je ne suis plus du tout crédible aux yeux de tous....et c'est ce qui s'est passé.

Et Mimi personnellement je ne pense pas qu'en règlant un conflit à la va vite pcq ca te saoule ce soit très objectif... Si en plus tu ne le connais pas essaye d'attendre le BD concerné par cette affaire pour avoir son avis ...enfin je pense...

sinon tout est permis et le BD en question devient ridicule après ce qui s'est passé avant.


Et pitié a aucuns moment je ne vous ai reproché d'avoir une vie IRL, au contraire vs êtes surrement plus sains que moi à ce niveau là...dc en claire je ne vs demande pas d'être plus connectés juste d'essayer de comprendre le conflit avant d'en tirer des conclusions et de le règler à la va vite.

Me suis pas sentie exclue ms inférieure et j'ai trouvé celà totalement injuste ...vu la journée de merde et d'embrouille qui venait de se passer.


J'espère avoir essayé de vraiment faire comprendre ce qu'il s'est passé mercredi soir et hier pour que je sois aussi en colère et triste.


Mais encore une fois je suis une fille et dc je prends surrement trop les choses à coeur ( a pleurée tte la nuit).


quand à essayer de vs en parler je n'ai fait que ca.....

Abi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grillesapart.tm.fr
Mi-Crâ
Chêne mou
Chêne mou
Mi-Crâ


Nombre de messages : 201
Classe Dofusienne : 77 - 75
Date d'inscription : 26/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 12:18

erf, les filles qui pleurent c triste...

Y'a t-il moyen de te faire revenir dans la guilde abi ? Fixons un rdv ce week end pour en parler entre bras droits, disons samedi soir ?

Je te présenterai mes excuses, sans faire de Villepinisme, et nous trouverons une sortie à cette crise...
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Chêne mou
Chêne mou
Rage


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 33
Classe Dofusienne : Sram et Eni et Enu et Iop (:D)
Pseudo Dofusien : DarkNino (*ninobrindas) / AkiroGilSayan (*unrealtournament) / DarkMiniNina (*PierrDarkZeb)
Date d'inscription : 26/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 12:34

Perso, je suis quand même pour une "charte", ou alors un texte du genre les 10 commandemants, ou alors donner aux BD le droit de veto, ou alors je sais pas moi... Je prérere quand quelqu'un contrôle tout ça. Ce n'est pas que Allb n'est pas assez présent mais il est rarement co aux heures d'affluences (de personnes et donc de problemes) ce qui fait qu'on plus de probleme... Enfin ce n'est que mon avis strictement personnel.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Max-Evans
Gelée Royale Bleue
Gelée Royale Bleue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2006

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 13:49

Oui pour mon départ on c'ets mal comprit moi et abi, et ce que j'ai compris m'avais fait partir, elle m'a pas virer.

Sinon abi reviens, sa fera plaisir a tout le monde, toi y comprit je pense, et moi parei le problème qu'il y a eu a des solutions a mon avis, parler en juste Wink

Mais bon je pense qu'on devrais juste se concentrer sur l'idée de la charte dans ce post (le reste c'ets entre bd maintenant je pense), a priori mimi tu me semble contre quelque chose de trop régler, dn moi osa et joda pour a priori, sheeva aucune idée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Chêne mou
Chêne mou
Sheeva


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Classe Dofusienne : Ecaflip
Pseudo Dofusien : sheeva
Date d'inscription : 11/09/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 14:00

je suis dsl abi que cela te rende si triste *aime pas voir pleurer une fille*

je n'ai jamais dit que tu avais virer max.... Je le sais qu'il es parti et qu'ensuite il a ete integrer

Mimi: impossible ce week, je fête mes 30 ans et c la BIG teuf, et alb est parti sur une ile...

Je ne pense pas non plus que regles et sanctions soient appropriés, mais à mon avis tout part du recrutement...

Je suis pour un recrutement un peu plus long et suivi. Je m'explique:

De 1, le recrutement sur le forum:
Puisque les places commencent à etre de plus en plus rare, et que je ne veux plus entendre des " Echange Razielle (moi) contre machinchose (vous)" à longueur de temps.
Je propose que le recrutement se fasse sur le fofo, comme nino à commencer à le faire, mais qu'on a jamais suivi...
Un minimum de chose peut etre, mais surement tres utile, Comment je me nomme?, quel est ma croyance ( Eca^^, iop, osa...)?,Mon cercle de puissance?, Mon passé de ghilde? (C'est à dire mes anciennes ghildes, si il y en a eu), Mes motivations? (important^^)...
Bref on s'explique

2 Oui, il faut mettre une liste (10 commandements dixit nino) rappellant les principaux points de la ghilde... Afin que certaines choses, soit carré et que tout à chacun puisse s'y retrouver
Du coup n'importe quel BD, pourrez agir si il y a lieu de le faire sans devoir se demander si oui ou non fo le faire, que va t'on penser?

Bref, on doit ameliorer certaine chose qi on veut que ca marche... Je le reconnais

ABI REVIENT

PS Nino les illustrations n'apparaissent plus pour "dragodindes, wa wabbit..."
C mon pc ou c normal?
Revenir en haut Aller en bas
abigaelle
Chêne mou
Chêne mou
abigaelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 46
Classe Dofusienne : Un peu plus près des étoiles....et un peu trop la tête dans la lune^
Pseudo Dofusien : abigaelle/baboucheca/frangipane
Date d'inscription : 28/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 14:43

Charte essai
je suis plus là mais j'ai trouvé le temps de faire ca....


Règles de bonne conduite de la guilde

-Eviter la vulgarité entre jouer ou par énnervement.
-Eviter trop de vantadrise ça énnerve.
-Appliquer des prix guilde entre joueur.
-Partage soutinet sont de rigueur entre guildiens
-Bonne ambiance et sympathie éxigée.
-Faire évoluer la guilde en donnant de temps en temps de l'xp guilde.
-Eviter le flood de vente d'objet où autre.



Percepteurs

-Chacun récolte le perco qu'il a posé ou demande l'accord du poseur.
-2à 3 perco par personnes au maximum.


Recrutement

-lvl 50 mini exigé pour le recrutement
-demander l'accord d'1a2 bras droit et donner l'adresse du fofo
-Présentation sur le forum du joueur voulant intègrer la guilde, métier, motivations, contact ds la guilde...
-Acceptation obligatoire de la charte par le joueur.
-validation du recrutement par au moins 2 BD par post sur le fofo.
-Se référer à l'echelle des XP guilde pour l'acquisition des droits en fonction de l'XP guilde.


Modalités pour un kikage en règle

-Insulte à un des guildiens ou récidive de vulgarités malgré un avertissement.
-Voler un des membres de la guilde.
-Attaquer ou faire attaquer un des membres de la guilde pour mésentente.
-2 avis de BD sont nécéssaire pour virer qq1 de la guilde et screen préférable ds ce cas.

Pour tout conflits entre guildiens alerter un des Bras Droit qui essayera de règler ce conflit et en référera aux autres BD avant de prendre une décision.


modalités de réintègration dans la guilde d'un membre ayant été kické ou partant de lui mm de la guilde

-discussion entre BD (au moins 2) avant ttes décisions.
-le joueur re-entrant dans la guilde doit remplir de nouveau les modalités d'xp pour réacquérir ses droits ( ceci afin d'éviter un va et viens ds la guilde).



Voilà a vous de voir ce qu'il faut rajouter ou modifier.


ABI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grillesapart.tm.fr
Rage
Chêne mou
Chêne mou
Rage


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 33
Classe Dofusienne : Sram et Eni et Enu et Iop (:D)
Pseudo Dofusien : DarkNino (*ninobrindas) / AkiroGilSayan (*unrealtournament) / DarkMiniNina (*PierrDarkZeb)
Date d'inscription : 26/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 16:58

abigaelle a écrit:
Charte essai
[...]
PARFAIT Smile
A vous de dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smally
Chêne mou
Chêne mou
Smally


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 43
Classe Dofusienne : DTC
Pseudo Dofusien : Smally - El Soveur
Date d'inscription : 26/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 17:39

la premiere ébauche d'abi me plait bien je vias y reflechir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Smally
Chêne mou
Chêne mou
Smally


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 43
Classe Dofusienne : DTC
Pseudo Dofusien : Smally - El Soveur
Date d'inscription : 26/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 17:53

COPIER/COLLER du post d'abi.
J'ai souligné les annotations



-Eviter la vulgarité entre jouer ou par énnervement.
-Eviter trop de vantadrise ça énerve.
-Appliquer des prix guilde entre joueur. (pas tjrs facile mais fortement recommandé)
-Partage soutient sont de rigueur entre guildiens
-Bonne ambiance et sympathie éxigée.
-Faire évoluer la guilde en donnant de temps en temps de l'xp guilde.
-Eviter le flood de vente d'objet où autre (et des demandes à répetitions .. si on repond pas c'est que l'ont est oqp ... faut donc prendre ça pour un non)



Percepteurs

-Chacun récolte le perco qu'il a posé ou demande l'accord du poseur. (sauf si c'est la nuit, on peut prendre le pcp mais IL EST PLUS QUE PREFERABLE de donner au poseur la collecte, c'est sympa et ca dénote un esprit sympa)
-2à 3 perco par personnes au maximum (c'est déjà pas mal)


Recrutement

-lvl 50 mini exigé pour le recrutement (finalement 50 c'est pas mal, dérogations possible pour ami ??)-demander l'accord d'1a2 bras droit et donner l'adresse du fofo
-Présentation sur le forum du joueur voulant intègrer la guilde, métier, motivations, contact ds la guilde...
-Acceptation obligatoire de la charte par le joueur.
-validation du recrutement par au moins 2 BD par post sur le fofo.
Les 4 derniers pts me paraissent complexes.

-Se référer à l'echelle des XP guilde pour l'acquisition des droits en fonction de l'XP guilde.
A modifier cette echelle, rehausser legerement les xp a donner selon moi

Modalités pour un kikage en règle

-Insulte à un des guildiens ou récidive de vulgarités malgré un avertissement.
-Voler un des membres de la guilde.
-Attaquer ou faire attaquer un des membres de la guilde pour mésentente.
-2 avis de BD sont nécéssaire pour virer qq1 de la guilde et screen préférable ds ce cas.

Idée de Max : au lieu de virer (tt de suite) pkoi on retirerai pas des droits ?? c moins radical et parfois ca peux calmer non ?

Pour tout conflits entre guildiens alerter un des Bras Droit qui essayera de règler ce conflit et en référera aux autres BD avant de prendre une décision.


modalités de réintègration dans la guilde d'un membre ayant été kické ou partant de lui mm de la guilde

-discussion entre BD (au moins 2) avant ttes décisions.
-le joueur re-entrant dans la guilde doit remplir de nouveau les modalités d'xp pour réacquérir ses droits ( ceci afin d'éviter un va et viens ds la guilde).

Pkoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Max-Evans
Gelée Royale Bleue
Gelée Royale Bleue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2006

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 18:20

Y a pas mal de truc bien (je me sens presque viser pour les vantardises, promis j'arrete Wink ) sinon pour les percepteurs je pense que tlm trouve sa bien 3 max...sauf moi qui en pose toujours 50, se serai pas possible qu'on ai le droit d'en mettre plus mais que dans ce cas si quelqu'un veut en poser jusqu'a son maximum il ai le droit de nous dire de virer nos percepts (ou de le faire si on refuse ou si l'on est absent)?
Parceque généralement, y a pas bcp de monde autre que moi qui pose des percepts.
En plus comme javais dit a abi bcp de percept mis en simultané je trouve sa bien pour l'image de la guilde (sa nous fait connaitre donc moin d'aggro) et si on se met a monter l'xp de guilde sa serai un atout en grand nombre de percepteur.

Sinon pour les prix guilde je rajouterai bien un fortement conseiller mais ce soit pas obligatoire, car imaginons qu'on ai besoin d'argent, on va du coup vendre en dehors de la guilde alors qu'il y aurai pu avoir acheteur a prix normal dans la guilde et sa l'aurais arranger.

Je rajouterai aussi eviter les demandes d'aides a répétition, pas que j'ai contre aider mais je trouve sa enervant ceux qui passent leur temps a mendier sur le cc guilde tel truc puis aide d'xp puis le lendemain re tel truc. Bon pas de sanction contre sa sauf si vraiment de l'abus mais juste que sa soit dit au gens.

Sinon vous devriez peut etre faire une parti du forum réserver au bd et chef ou vous mettriez les sanctions que vous avez prise avec un mini compte rendu, histoire que les autres bd suivent un peu ce qui se passe sans que sa fasse 15 page dans le forum normal et que du monde s'en mele.

Sinon pour completer l'idée que smal a reporter de ma part a propos du retrait de droit, je rajouterai un nombre d'xp de guilde nécessaire a la récupération des droits, et ce en fonction de la sanction (flood 2000 histoire de faire remarquer, plus si récidive, 10000 récolte sur un autre percept, plus si récidive par exemple), après certaine chose sa me semble kikage direct (le coup de l'aggro sur un membre par exemple.)

Et pour l'xp guilde peut etre la mettre au mini a 5%, c'est pas bcp et sa evite que certain reste en permanence au seuil d'xp guilde pour les percepts comme sa se voit parfois actuellement. Petite dérogation possible sur demande a un bras droit (ex: je suis lvl 99 je veut passer 100 vite fait, je demande a mettre 0 le tps d'etre 100 mais je me met 10% tout le tps ou je serai 100), parceque c ptet un peu vague un faire evoluer la guilde occasionnelement dans la charte, et y en a forcément qui le feront pas.
Sinon cota d'xp a faire par mois pour conserver les drois, mais je trouve sa bof c trop régler et sa demande de noté l'xp de tlm a chaque début de mois (pis niveau ambiace et confiance c'est bof mais je propose quand meme)

Et pour le coup de la nuit je trouve sa bof, certain joue la nuit (moi, legem) et je voit déja les nouveau venir récolter, et dire j'ai le droit c la nuit c dans la charte, donc je dirais plus possibilité de récolter en cas d'absence du joueur mais on l'avertie et on lui propose de lui rendre, en gros on le fait pour rendre service pas pour se faire des sous. (après libre au poseur de remercier en laissant quelque chose, ce qui est judicieux car incite les joueurs a etre honnete)
Revenir en haut Aller en bas
abigaelle
Chêne mou
Chêne mou
abigaelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 46
Classe Dofusienne : Un peu plus près des étoiles....et un peu trop la tête dans la lune^
Pseudo Dofusien : abigaelle/baboucheca/frangipane
Date d'inscription : 28/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 21:18

Max tu fais chier avec le mot Sanctions....
et personnelement 3 perco ca suffit t pas tjrs co ou afk quand t on a besoin du perco ...dc non! et si tu dépasses sanction dans ta face!!! voir kikage direct...
Ensuite sur bcp de points je te trouve vraiment trop radical et encore une fois OUT de l'esprit guilde, maintenant c mon avis c tout...
Mais va vraiment falloir que tu envisages d'être un peu plus souple sinon je vois pas comment apprécier de jouer avec un esprit aussi obtus.

Pour l'avertissement avec retirage des droits c'est pas mal, voir une xp obligatoire?
Sinon pour l'xp obligatoire mensuel je dirais non car nous sommes encore libre et faudrait pas en faire une guilde Strict et chiante, gardons l'esprit FREE...enfin gardez ^^'

Smally mici pour tes annotations, je les trouve adéqquates.

ABI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grillesapart.tm.fr
Max-Evans
Gelée Royale Bleue
Gelée Royale Bleue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2006

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime23.06.06 21:49

La plupart des choses que je dit sont et reste mon avis, ou des idées, et je suis conscient d'avoir tendance a etre trop strict en général, je le donne juste après vous en faites ce que vous voulez Wink

Pour els percepts je reviens juste dessus une derniere fois, si je suis afk ou pas co dans ce cas on en vire sans me demander j'y verrais aucun prob si j'en ai trop poser, mais faut quand meme dire que c'est un cas rare celui ou je met 8 percept et que quelqu'un veut poser, en général j'en met 4/5 et les autres place ne sont jamais toute rempli.
Je trouve juste qu'en faisant comme sa sa gene personne, ni moi ni les autres, tant dis que la limite me gene, et en genera peut etre d'autre. j'ai redit une derniere fois promis toute derniere je n'aborde plus ce sujet meme si il me tiens a coeur Wink.

Et pour l'xp mensuel c'est suggerer mais comme j'ai dit je suis contre moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
abigaelle
Chêne mou
Chêne mou
abigaelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 46
Classe Dofusienne : Un peu plus près des étoiles....et un peu trop la tête dans la lune^
Pseudo Dofusien : abigaelle/baboucheca/frangipane
Date d'inscription : 28/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime25.06.06 10:54

C'est qu'on l'applique cette charte ????
Vu que j'ai dit que mon retour ne tienr qu'a ca et qq détails...
Je m'impatiente un peu....

ABI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grillesapart.tm.fr
Joda-iopa
Mulou
Mulou
Joda-iopa


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Pseudo Dofusien : Joda-Iopa
Date d'inscription : 01/06/2006

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime25.06.06 11:28

je pense que avec les évenement qui se sont produit il serais bien de faire un ou plusieur sondage pour voir si on es d'accord ou non avec le retour. pour avoir un avis global à ceux a qui sa plairer ou plairer pas.
Revenir en haut Aller en bas
abigaelle
Chêne mou
Chêne mou
abigaelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 46
Classe Dofusienne : Un peu plus près des étoiles....et un peu trop la tête dans la lune^
Pseudo Dofusien : abigaelle/baboucheca/frangipane
Date d'inscription : 28/08/2005

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime25.06.06 11:38

Tu changes jamais d'avis mm pour le bien de la guilde?
et malgré ttes les excuses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grillesapart.tm.fr
Joda-iopa
Mulou
Mulou
Joda-iopa


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Pseudo Dofusien : Joda-Iopa
Date d'inscription : 01/06/2006

Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime25.06.06 11:47

Ba agresser un percpteur.... sa fait changer les avies sur les personne la :/
de plus bib doit avoir t'est acces donc asser peur etant donenr que tu aura casi tout les droit et il poura faire nimporte quoi.

si tu voulker parler tu aver qu'a contacter MP et doner rendez vous et non agresser un percpteur même si ton id*** de mari vouler le defoncer tu n'avais pas à rejoindre si tu respecter la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etablissement d'une charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une charte de guilde.   Etablissement d'une charte de guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablissement d'une charte de guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ DE LA CHARTE GUILDE
» CHARTE
» Mise à Jour de la partie CHARTE - Xp donnée
» re la guilde
» essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Amakniens :: Divers :: Archive-
Sauter vers: