Les Chevaliers Amakniens


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )

Aller en bas 
AuteurMessage
un-eni-fait-comme-sa
Wabbit Kiafin
Wabbit Kiafin
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Classe Dofusienne : Eniripsa / Xélor / Osamodas
Pseudo Dofusien : un-eni-fait-comme-sa / XeLoRiEr / Kailor
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   20.08.08 1:38

Voila pour continuer a vous tenir informer des modification des classes lors de la prochaine MAJ , voici les modification concernant les xelor :

"Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Nous travaillons depuis quelques temps sur une nouvelle formule pour l'esquive et le retrait de PA/PM.
Voici les grands principes que nous voulions respecter avec notre nouvelle formule :

- A sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver une perte de PA/PM doit être d'une chance sur deux.
- Un adversaire, lors d'un combat PVP, ne doit pas pouvoir à sagesse et esquive équivalente, retirer plus de 50 % des PA de son adversaire.
- Les monstres importants du jeu (les "Boss" principalement), ne doivent pas pouvoir perdre plus de 50 % de leurs PA (face à des adversaire adaptés à leur niveau) sans la mise en place d'une tactique de jeu spécifique, basée sur une baisse des esquives et qui doit s'étaler sur plusieurs tours.
- Les sorts à faible retraits de PA/PM doivent rester efficaces.
- Les classes qui possèdent des capacités de retraits de PA/PM faibles ne doivent pas être pénalisées par une formule d'esquive trop contraignante.
- Les "builds" basés entièrement sur le retrait de PA/PM doivent rester efficaces en PVP et en PVM.
- L'investissement en sagesse doit rester rentable et intéressant pour les retraits comme pour les esquives.
- La formule d'esquive doit rester relativement simple à calculer de tête afin d'estimer rapidement la viabilité d'un retrait de PA/PM sans devoir se baser sur un apprentissage empirique.


Nous estimons dans la majorité des cas, que retirer totalement les PA/PM ou même plus de 75 % des PA/PM de ses adversaires n'est pas normal.
Retirer un seul PA/PM d'un adversaire suffit à déstabiliser entièrement une tactique.
Le retrait massif de PM nous apparaît peu problématique, certaines classes peuvent se déplacer en utilisant des PA et la totalité des classes du jeu peut tenter des actions défensives ou offensives même en étant immobilisée.

Cependant, le retrait massif de PA/PM reste une approche tactique que nous jugeons intéressante pour la diversité du gameplay.
Nous ne voulons pas que ce type de tactique ne soit plus efficace, mais nous estimons qu'il est actuellement beaucoup trop simple de retirer des quantités importantes de PA/PM sans réelles contraintes.

La formule suivante répond d'après nos tests préliminaires à nos exigences :

Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)

Avec :
Sa = sagesse de l'attaquant
Sc = sagesse de la cible
Pr = pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible.

La probabilité d'esquive finale est ensuite bornée entre 10 % au minimum et 90 % au maximum.

Les malus et les bonus d'esquive à la perte de PA/PM sont gérés comme des malus ou des bonus de sagesse (un malus d'esquive de 50 % correspond donc à 200 points de sagesse en moins).

Chaque tentative d'esquive est calculée séparément, si un sort permet de retirer trois PA, trois tentatives d'esquives seront calculées.

Cette formule rend donc chaque tentative de retrait de PA/PM réussie de plus en plus difficile.
Elle apporte donc une esquive "artificielle" progressive aux personnages qui n'esquivent pas les pertes de PA/PM.
Pour autant, elle ne rend pas obsolète l'importance de la sagesse dans le système d'esquive.

Cette protection progressive permet de garder une formule de retrait de PA/PM très efficace pour les retraits de PA/PM modérés mais impose aux personnages qui veulent jouer sur les retraits de PA/PM massifs, de disposer d'une sagesse importante et d'affaiblir autant que possible l'esquive de base de leur adversaire.

Nous sommes conscients que les tactiques basées sur le retrait de PA ne sont efficaces sur certains monstres qu'avec des retraits de PA massifs.
Une part importante des monstres ne disposent pas d'un panel de sorts suffisant (comparativement à ceux des joueurs) pour que nous puissions les contraindre à changer leur tactique de jeu avec des retraits de PA modérés.
Des contraintes techniques liées à la complexité des calculs d'IA nous empêchent de proposer des monstres avec généralement plus de 4 sorts différents (nous faisons quelques exceptions pour les monstres très importants). Nous ne pouvons donc pas étendre facilement le panel de sorts de chaque monstres.
Cependant, nous allons essayer de prendre en considération cet aspect tactique le plus tôt possible lors de la conception des prochains monstres, afin de vous proposer des combats où les retraits de PA modérés soient plus efficaces.




Equilibrage des sorts Xélors

La classe Xélor est la classe la plus efficace pour les retraits de PA et nous ne voulons pas changer cet aspect du jeu.
Nous apprécions la diversité des "builds" spécifiques (notamment les "builds" destinés presque exclusivement aux retraits de PA).
Nous estimons que la classe des Xélors est actuellement beaucoup trop efficace dans le retrait de PA.
Aussi bien en PVM qu'en PVP.
La majorité des classes n'a presque aucune alternative viable face aux retraits de PA massifs des Xélors lors des affrontements PVP.

Avec la formule d'esquive que nous testons actuellement, ce problème n'est pas entièrement réglé, puisque cette formule reste globalement très permissive et laisse une grande importance à la sagesse de l'attaquant et de la cible.
Nous voulons que les Xélors gardent la possibilité dans certaines conditions, de retirer un nombre important de PA à leurs adversaires.

Nous avons donc décidé d'aborder ce problème en offrant une alternative aux autres classes pour se protéger dans une certaine mesure des retraits de PA massifs de la classe Xélor.

Ainsi, nous comptons imposer une portée minimale de 3 cases à la majorité des sorts de retraits de PA xélors (Sablier, Vol du temps, ralentissement et Gelure).
C'est entre autre cette portée minimale qui offrira aux adversaires des Xélors des opportunités tactiques pour éviter une partie des retraits de PA.
Concrètement, à longue distance (+ de 10 PO), le Xélor ne sera pas capable d'exploiter efficacement tous ses sorts de retraits de PA, ce qui devrait permettre de limiter les retraits de PA massifs à longue distance.
A courte portée, le Xélor sera incapable d'utiliser la majorité de ses sorts de retraits de PA sans devoir s'éloigner d'au moins trois cases de son adversaire.
C'est à distance moyenne (entre 3 et 8 cases) que le Xélor pourra utiliser l'ensemble de son panel de retrait de sorts de retraits de PA.
Nous avons pour l'instant choisi cette approche car le Xélor dispose de deux sorts de téléportation, dont un à très faible coût en PA (Fuite), qui lui permettra sans trop de difficulté de s'éloigner d'un adversaire trop proche afin de lui retirer plus facilement des PA.

Nous comptons ainsi offrir aux autres classes, une alternative tactique pour riposter efficacement contre les Xélors, à savoir gérer les portées et les déplacements du Xélor.

Voici les modifications que nous comptons tester prochainement :

- Ralentissement : portée minimale de 3 cases.

- Gelure : portée minimale de 3 cases, portée maximale de 6 cases.

- Vol du temps : portée minimale de 3 cases, portée non modifiable, portée maximale de 3, 4, 5, 6, 7, 8 cases suivant le niveau du sort.

- Sablier : portée minimale de 3 cases, utilisation limitée à une par cible dans le même tour et non plus à une par tour (le sort devrait donc pouvoir être utilisé sur plusieurs cibles différentes dans un même tour).

- Cadran de Xélor : portée d'invocation maximale modifiable de 1, 2, 3, 4, 5, 6 cases suivant le niveau du sort. Le sort Affaiblissement du Cadran passe de 4 à 6 PO.

(les points de sorts investis seront bien entendus rendus)


D'après nos premiers tests internes, ces modifications sont pour l'instant concluantes, les Xélors peuvent difficilement retirer des quantités de PA importantes dès les premiers tours, mais peuvent continuer à effectuer des retraits de PA massifs grâce aux sorts de retraits d'esquive, s'ils réussissent à installer progressivement (sur une moyenne de 4 tours environ) une tactique de jeu basée sur le retrait de PA et sur la baisse de l'esquive de leur adversaire.

Nous savons pertinemment que ces tests préliminaires ne sont pas suffisants pour déterminer si ces modifications sont correctement équilibrées et viables pour l'ensemble des classes du jeu.

Ces modifications seront donc disponibles sur le serveur de test dans les semaines à venir. Nous suivrons avec attention vos retours afin d'affiner ces équilibrages. "

voila Wink faites part de vos impressions.

Dofusément votre , hermi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaarick
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 33
Classe Dofusienne : Feca 200 - Enu 200 - Cra 19x - Panda 19x
Pseudo Dofusien : Gaarick - Oda - Haamlin - Kwovan
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   20.08.08 2:59

Hum reste à voir si le retrait de pa dans la zone ou les xelors pourront utiliser tous leurs sorts de retrait de pa ne restera pas abusé malgré tout ...

_________________
Gaarick, Bras Droit, service Kick ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkSmaul
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Classe Dofusienne : Osamodas
Pseudo Dofusien : DarkSmaul
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   20.08.08 10:48

VdT po non boostable, donc 8po fixe, dommage pour les cras et leurs yeux de taupe :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smally
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 37
Classe Dofusienne : DTC
Pseudo Dofusien : Smally - El Soveur
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   20.08.08 16:31

pour le bworker on va avoir du mal ...

_________________
Smally - Osa 200, SA dragonnette (c une fille : CHANTAL)
El Soveur - Eni 200 (cc & abusayed)

Mineur 100 - Bucheron 100 - Bijoutier 100 - Joilo 100 - Brico 100 - Poissonnier 100

DTC, hop une fissure (oublie pas la pommade)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaarick
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 33
Classe Dofusienne : Feca 200 - Enu 200 - Cra 19x - Panda 19x
Pseudo Dofusien : Gaarick - Oda - Haamlin - Kwovan
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   20.08.08 18:03

Bah en gros faudra le jouer perte de pm et de pa et lui lancer des demotivations et cadran xelorpour faciliter le retrait de pa d'après ce que j'ai compris de tout ça

_________________
Gaarick, Bras Droit, service Kick ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
II-adida-II
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   20.08.08 18:58

ou ma surpuissante Very Happy yataa :p

_________________
/w II-Adida-II sadi lvl 18X
/w II-Aspirines-II eni lvl 14X
/w Py-max enu lvl 11X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaarick
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 33
Classe Dofusienne : Feca 200 - Enu 200 - Cra 19x - Panda 19x
Pseudo Dofusien : Gaarick - Oda - Haamlin - Kwovan
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   21.08.08 2:21

Ouais ca marche aussi :p

_________________
Gaarick, Bras Droit, service Kick ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I-TRIPLXXX-I
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 26
Classe Dofusienne : xelor / éni
Pseudo Dofusien : I-TRIPLXXX-I
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   24.08.08 18:16

mwhahahahaaaaaa et c'est parti pour une énieme baisse youhou =D

hum plus chaud pour le skeunk du coup vec les 50% :')

han mange ton ralent modif x_X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smally
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 37
Classe Dofusienne : DTC
Pseudo Dofusien : Smally - El Soveur
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   24.08.08 18:26

le skeunk tu le fais en retrait pa ?

_________________
Smally - Osa 200, SA dragonnette (c une fille : CHANTAL)
El Soveur - Eni 200 (cc & abusayed)

Mineur 100 - Bucheron 100 - Bijoutier 100 - Joilo 100 - Brico 100 - Poissonnier 100

DTC, hop une fissure (oublie pas la pommade)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I-TRIPLXXX-I
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 26
Classe Dofusienne : xelor / éni
Pseudo Dofusien : I-TRIPLXXX-I
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   24.08.08 21:56

oups confondu avec le... bworker vwalal scuzi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaarick
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 33
Classe Dofusienne : Feca 200 - Enu 200 - Cra 19x - Panda 19x
Pseudo Dofusien : Gaarick - Oda - Haamlin - Kwovan
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   24.08.08 23:45

Boulet va :p

_________________
Gaarick, Bras Droit, service Kick ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bib
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 569
Age : 27
Classe Dofusienne : Enutrof.
Pseudo Dofusien : Papy-bib
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   28.08.08 8:49

J'ai r'gardé vite fait la version bêta 1.25.0
Ya un seul truc qui a attiré mon attention :

Citation :

Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.

Ainsi que :

Citation :


  • Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.


  • Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.


  • Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.


  • Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.


  • Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.



Petit plaisir pour les osas donc.

Edit : après coup, ça aussi c'est roxxant :

Citation :

Invocations :



  • Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.


  • Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.


  • Chaque invocation dispose d'un niveau 6.


  • Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.


  • Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.


  • Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.


  • La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.


  • Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.


  • Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.


  • Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.


  • Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.


  • Prespic : la sagesse est augmentée.


  • La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.


  • La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.


  • Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.


  • Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.


  • Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/
I-TRIPLXXX-I
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 26
Classe Dofusienne : xelor / éni
Pseudo Dofusien : I-TRIPLXXX-I
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   28.08.08 16:04

lol abuzay le sort de rézu des morts des osa , my god les osas les nouveau xelor
du pvp ca promet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smally
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 37
Classe Dofusienne : DTC
Pseudo Dofusien : Smally - El Soveur
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   28.08.08 16:35

je dirais plutot PVM qd même sauf si pas PVP tu entends cbt 8 VS 8 ...

et oui les gars il va y avoir des MULES osas lol!

_________________
Smally - Osa 200, SA dragonnette (c une fille : CHANTAL)
El Soveur - Eni 200 (cc & abusayed)

Mineur 100 - Bucheron 100 - Bijoutier 100 - Joilo 100 - Brico 100 - Poissonnier 100

DTC, hop une fissure (oublie pas la pommade)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaarick
Chêne mou
Chêne mou
avatar

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 33
Classe Dofusienne : Feca 200 - Enu 200 - Cra 19x - Panda 19x
Pseudo Dofusien : Gaarick - Oda - Haamlin - Kwovan
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   28.08.08 17:43

Un epu HS mais comme on parle de MAJ voici ce que Sylfaen a indiqué sur le fofo officiel:



Serveur :



  • Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de
    déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu
    sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais
    expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.

Ca serait sympa Smile

_________________
Gaarick, Bras Droit, service Kick ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
un-eni-fait-comme-sa
Wabbit Kiafin
Wabbit Kiafin
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Classe Dofusienne : Eniripsa / Xélor / Osamodas
Pseudo Dofusien : un-eni-fait-comme-sa / XeLoRiEr / Kailor
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   29.08.08 23:27

Alors voila la beta test est officiellement ouverte voici le lien : http://download.dofus.com/beta/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles fraiche , ( ou P.A ;) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles box
» Pas de nouvelles....
» A la conquête des Nouvelles Terres
» [Maine] Nouvelles du Maine et de la guerre avec la Bretagne
» Vers de nouvelles contrées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Amakniens :: Divers :: Archive-
Sauter vers: