| Changer la manière de recruter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mank Dragodinde
| Sujet: Changer la manière de recruter 09.08.06 22:41 | |
| Bon alors, sur le chan guilde certains membres ont parlé d'une chose qui ne va pas très bien, le recrutement.
Premiere chose, on ne recrute que des lvl 5x en générale qui il faut le dire ne servent à pas à grand chose, sont inactif et ne progresse pas.
Deuxième, on n'a plus beaucoup de place et on va en avoir 2 dans pas longtemps qui seront surement "gachées".
Troisième, tout le monde fait rentrer ses mûles, deux membres veulent faire rentrer leurs mûles enu lvl 5x / 6x alors qu'on en a déjà pas mal, donc je doute de leur l'utilité.(et qui prendront les 2 futurs places ) Surtout que certaines mûles ne sont connectée qu'une fois par mois presque ....
Quatrième, on a de bons joueurs (très bon même, certains xp vite et font des choses en guilde) Mais d'un côté on stagne car on ne recrute que des bas lvl.
Selon moi, on peut se permettre de mettre un lvl mini de 80 et qui soit l'ami d'un protecteur (ou au moins une bonne connaissance). Car on a de bon joueurs, une ambiance assez sympa et ca serait bien que cela progresse. Il ne faut pas se voiler la face, les lvl 5x ne font pas avancer la guilde, j'en ai vu peu dans la guilde qui du lvl 5x soit passé au moins lvl 7x depuis leur arrivé. Et souvent on ne sait pas d'où sortent les recrus....
Alors que au lvl 80 les perso commencent à devenir puissant/ intéressant.
Aussi il faudrait que tout le monde aille voir le forum plus souvent pour voir ce qui se passe dans la guilde. Quand on veut faire rentrer un membre, le demander aux bras droit (je pense a un membres qui pour délirer a fait rentrer un eni lvl 4x sans que personne ne le sache)
Pour faire rentrer des il mûle, il faudrait demander sur le forum, pour voir si elle serait utile ou pas... par exemple, il est clair qu'on ne manque pas de petits eni lvl 5x a 8x mais des plus gros y en a pas des masses, pareils pour enu. Par contre Panda on en a que un seul et il en faudrait plus ...
Enfin je m'exprime peut être mal et autre, j'oublie surement des choses enfin voilà ... | |
|
| |
Bebe-Trok Wabbit Kiafin
Nombre de messages : 18 Age : 34 Classe Dofusienne : Lisieux (Cean) Pseudo Dofusien : Bebe-Trok Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Changer la manière de recruter 09.08.06 22:45 | |
| Alors voila Mank, je suis entièrement daccord | |
|
| |
Smally Chêne mou
Nombre de messages : 759 Age : 43 Classe Dofusienne : DTC Pseudo Dofusien : Smally - El Soveur Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Changer la manière de recruter 10.08.06 6:11 | |
| Je pense qu'il faut effectivement revoir ça.
Vais essayer de m'y pencher ce week end | |
|
| |
abigaelle Chêne mou
Nombre de messages : 223 Age : 46 Classe Dofusienne : Un peu plus près des étoiles....et un peu trop la tête dans la lune^ Pseudo Dofusien : abigaelle/baboucheca/frangipane Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Changer la manière de recruter 10.08.06 6:50 | |
| Entièrement d'accord, Premièrement on avait établis une règle comme quoi 2 persos par personne ct assez sauf pour les BD car ils ont besoin d'être présents mm en artisants. Je pense qu'il faut l'appliquer encore, et retirer les mules ou 2ème persos - de lvl 60, ils ns servent à rien et prennent de la place pour rien. Quand au recrutement passons le direct à 70/80 , comme ca plus de mauvaises surprises. Et encore une fois, normalement aucun recrutement ne doit se faire sans l'accord d'au moins un Bras Droit, celà évite les mauvaises surprises et on a une trace du recrutement. Bon Smally je veux bien t'aider à t'atteler à l'écriture d'une charte ^^ ou d'une remise à jour de nos règles ..... Ca devient urgent....
ABI | |
|
| |
darkagirl Black Wabbit
Nombre de messages : 34 Age : 31 Classe Dofusienne : 75 Pseudo Dofusien : darkagirl Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Changer la manière de recruter 10.08.06 9:30 | |
| Coucou^^ Je suis assez d'accord avec toi Dude,mais je t'explique mon cas : Je voulais integrer mon enu (lvl 68 ) car en ce moment je joue tres peu avec darka et je suis obligée d'ouvrir le compte de ma sadida pour voir le canal de la guilde :s Voila | |
|
| |
Max-Evans Gelée Royale Bleue
| Sujet: Re: Changer la manière de recruter 10.08.06 12:23 | |
| Je suis d'accord avec mank, le problème c'est que quand on recrute quelqu'un on ne sais pas sa cadence de jeu, tu prend moi ou adi on est rentrer dans la guilde on avais le lvl dn, la on en a 40/50 de plus, certain sont lvl 50 et le sont depuis qu'ils sont dans la guilde. Mon idée serais une période d'esssai de disons 2 semaine, si au bout de ce laps de temps la personne c'est montrer peu présente, un peu trop mendiante, n'a passer qu'un niveau ou a fait X chose qui n'est pas dans l'esprit de la guilde elle vire. Je me dit aussi qu'un tri des membres présent pourrais etre pas mal, parceque certain on les voit jamais, d'autre sont lvl 50 depuis bientot 3 mois, il a toujours été question de ne pas toucher au membre présent, mais y en a vraiment quelque un... Sinon il faudrais obliger les gens qu'on recrute a passer sur le forum, histoire qu'ils s'investissent plus (mais pas faire un recrutement par forum, comme on disais avec dude si le recrutement avais été fait par forum moi et lui ne serions surement pas venu, tout simplement car c'est contraignant et a moin que la guilde soit vraiment une puissante guilde ce n'est pas justifier je trouve) En gros d'accord avec mank dans 'lensemble | |
|
| |
abigaelle Chêne mou
Nombre de messages : 223 Age : 46 Classe Dofusienne : Un peu plus près des étoiles....et un peu trop la tête dans la lune^ Pseudo Dofusien : abigaelle/baboucheca/frangipane Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Changer la manière de recruter 10.08.06 12:52 | |
| Max, Pourrais tu me mp en me donner des exemples que j'étudie ca? pour les lvl qui sont là depuis longtemps et qui n'ont quasi pas bougé....
ABI | |
|
| |
Mank Dragodinde
| Sujet: Re: Changer la manière de recruter 10.08.06 13:13 | |
| J'ai précisé que le recrutement via le forum serait uniquement pour les mûles et pas pour ceux entirerement nouveau. | |
|
| |
Rage Chêne mou
Nombre de messages : 339 Age : 33 Classe Dofusienne : Sram et Eni et Enu et Iop (:D) Pseudo Dofusien : DarkNino (*ninobrindas) / AkiroGilSayan (*unrealtournament) / DarkMiniNina (*PierrDarkZeb) Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Changer la manière de recruter 15.08.06 12:22 | |
| personne je suis d'accord avec toi, mais je pense que le forum, qui commence a etre utile, devrait etre bien plus présent IG, c'est a dire que la partie "présentation des personnages" devrait etre plus remplie (pour moi, "sacrifier" 10, 15 min de jeu pour se présenter a la guilde montre une envie de dialogue et de progression hiérarchique...), ou meme le forum en lui meme (oui je sais je dis ça parce que je suis l'admin mais sur GW, le forum est omniprésent, on n'entend presque que des "t'a vu sur le fofo", etc.... Bref, en clair ==> new recrue = bon niveau (lvl 70/80) = bonne sympathie (connaissance d'un bras droit) = bonne communication (participation IG, forum) = bonne présence IG (donjons, aide a xp) etc...
Je pense donc que la présence d'une charte en page de présentation serait très importante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer la manière de recruter | |
| |
|
| |
| Changer la manière de recruter | |
|