Les Chevaliers Amakniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Amakniens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livre de Dofus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La famille Sang
Abraknyde
Abraknyde
La famille Sang


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/10/2005

Livre de Dofus. Empty
MessageSujet: Livre de Dofus.   Livre de Dofus. Icon_minitime28.10.07 6:34

J'aime bien ecrire des histoires donc voici le premier chapitre, une introduction a un petit livre autour de l'univers de Dofus^^

Chapitre 1 Le temps des dragons.

Au tout début, bien avant le premier cri, vivait en ce monde des créatures fantastiques. Elles avaient colonisées terres et mers, tout comme plaines et cavernes. Il n’y avait aucune île, il n’y avait aucune montagne qui ne leur appartenait. Elles dominaient le jour et la nuit et si par malheur d’un battement ailes elles s’envolaient ensemble dans les cieux, de leur nombre elles éclipsaient le soleil, ne laissant apparaître sur le sol, qu’une immense ombre. C’était le temps des dragons.

Depuis des millions d’années, les dragons descendaient des dragons et engendraient d’autres dragons. Rien, ni créature ni dieux ne semblait pouvoir interrompre leur domination.
Mais un jour, une chose impensable et pour tout dire impossible se produisit dans le nid d’une dragonne des plaines rocheuses. L’un de ces trois œufs refusa d’éclore. Les dragons des plaines rocheuses étaient noirs avec une longue queue dont le bout était tacheté de marques jaune. Chaque dragon avait ses propres taches, ce qui leur permettait de se reconnaître facilement.
D’un geste du bec, le mâle voulu jeter l’oeufs hors du nid mais au moment où il s’apprêtait à le pousser, celui-ci se mit à pousser des cris. Les deux dragons se regardèrent longtemps ne sachant que faire. De mémoire de dragon, jamais un jeune éclos et encore moins un œufs n’avait poussé de cri ! Fallait-il briser la coquille pour en faire sortir ce qui hurlait ou bien le laisser dedans et attendre qu’il sorte de lui-même.

L’habitant de la coquille cria toute la nuit. Plusieurs dragons intrigués par les bruits se rassemblaient autour du nid.
Au matin, alors que le couple hésitait encore, l’un des deux petits dragons nés la veille s’intéressa à l’œuf. Sans doute attiré par le bruit et une curiosité naturelle il se mit à tapoter de son bec pointu l’œuf et l’ébrécha sur tout le long. Devant le fait accompli, la mère dragonne agrandit la fissure et mit à l’air libre le contenu de son oeufs dont les cris redoublaient d’intensité.

A l’intérieur une petite créature rose à grosse tête gémissait et se tortillait. Elle n’avait ni poils ni plumes pour se protéger du temps et ne possédait ni griffe ni dents pour chasser. Le couple de dragon renifla longtemps la chose. Ils la retournère 10 fois et l’examinère dans tous les recoins pour finir par conclure qu’ils ne savaient pas ce que c’était. Aucune créature connue en ce monde ne lui ressemblait et ils les connaissaient toutes.

Très vite la nouvelle se répandit. Des dragons du monde entier voulaient voir le prodige et donner leur avis sur ce que c’était mais tous restèrent ébahi devant l’enfant. C’est un dragon cracheur de lave des landes de sidimote qui apporta la première information. 3 jours auparavant, une chose semblable avait éclos sur les flans d’un volcan. Exactement pareil s’interrogea la femelle dragonne. A une exception prêt oui répliqua t-il. La créature avait une petite queue atrophiée entre les jambes.

Les semaines puis les mois passèrent. D’autres œufs de dragons avaient donné naissance à ces petits êtres. Au total 10 nouvelles vies étaient apparues. 5 mâles et 5 femelles. Ils les rassemblèrent dans une clairière paisible au milieu d’une forêt de vieux frêne. Les dragons les protégèrent et les nourrirent de chair comme de sagesse durant deux millénaires car ils leur semblèrent avoir été envoyé par les dieux. Ces êtres se multiplièrent et construisirent des grottes en bois toujours plus haute et plus solides jusqu’au jour, où par accident, un dragon tua l’un d’eux en mettant le feu à une demeure. La première loi fut votée par ce qui était devenu une bourgade. Les dragons durent quitter le village à tout jamais.

Les siècles passèrent, le village devint une ville et la campagne des villages. Le territoire des dragons diminua au fur et à mesure que les créatures qui se faisaient désormais appeler humain se multiplièrent. Très vite on ne trouva plus que des dragons dans les endroits inhospitaliers tels que les anciennes cheminées de volcan ou les jungles impénétrables voir maudites. Tout le monde oublia ce que les dragons avaient fait pour eux, chassant même les derniers survivants pour leur chair ou leur peau. Les dieux semblaient avoir tourné définitivement une page mais les dragons n’avaient pas disparu sans laisser des traces derrière eux. Certains de leurs œufs fossilisés contenaient des pouvoirs immenses. C’est ainsi que la quête des dofus commença.


Dernière édition par le 28.10.07 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib
Chêne mou
Chêne mou
Bib


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 33
Classe Dofusienne : Enutrof.
Pseudo Dofusien : Papy-bib
Date d'inscription : 27/08/2005

Livre de Dofus. Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dofus.   Livre de Dofus. Icon_minitime28.10.07 10:11

Citation :
des landes de sidimone qui apportit
Sidimote et apporta :p.

Sinon j'adore, c'est superbe =)
Avec quelques touches d'humour, du style la queue atrophiée :] (c'était peut-être pas voulu, mais je trouve ça cocasse Very Happy)

Refais-en nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Sheeva
Chêne mou
Chêne mou
Sheeva


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Classe Dofusienne : Ecaflip
Pseudo Dofusien : sheeva
Date d'inscription : 11/09/2005

Livre de Dofus. Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dofus.   Livre de Dofus. Icon_minitime28.10.07 22:06

Bravo sang, j'aime bcq et je reste sur ma faim...

Continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de Dofus. Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dofus.   Livre de Dofus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Dofus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement.
» Nouveau Dofus
» Arret de Dofus
» LA FIN DE DOFUS POUR MOI ...
» LA FIN DE DOFUS POUR MOI ... le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Amakniens :: Divers :: Archive-
Sauter vers: