Les Chevaliers Amakniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Amakniens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La famille Sang
Abraknyde
Abraknyde
La famille Sang


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/10/2005

Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Empty
MessageSujet: Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement.   Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Icon_minitime20.01.08 19:54

Voici le second chapitre du petit livre que j'écris quand j'ai le temps. Il est moins littéraire que le premier. Il y a plus d'action et des révelations sur mon passé ^^

Stupeur et tremblement.


Le village d’Amakna était le plus paisible qui soit. Les habitants ne connaissaient pas le stresse du château et savouraient pleinement leur vie simple et dénué de luxe.

La plupart des habitants vivaient dans des petites cabanes où la cuisine faisait souvent office de salle de séjour et de chambre pour les enfants. Personne n’était riche mais personne n’était vraiment pauvre car, qu’il soit bûcheron ou éleveur de bouftout, chacun pratiquait son métier avec grand soins ce qui permettait de vivre sans soucis.

Il n’y avait pas d’autres activités au village, et les journées se ressemblaient toutes. Malgré la monotonie, on y vivait heureux. Cependant, ce matin là, alors que rien ne le présageait. Un acte de vandalisme survint à l’un des éleveurs de bouftout. Dans la nuit, quelqu’un où quelque chose avait détruit l’épouvantail qu’il avait mis tant de mal à fabriquer. Cet éleveur alla frapper de bonne heure à la porte de ses voisins.

- Vous-vous rendez compte ? J’avais mis une semaine pour faire cet épouvantail en forme de iop dit-il à sa nouvelle voisine Frakacia qu’il venait de réveiller.

- Je vous répète monsieur Smally, que je n’ai rien vu ni entendu dit-elle en baillant la bouche grand ouverte.

Incrédule, Smally insistait.

- Ce n’est pas possible, vous avez sûrement du remarquer un truc ou entendre un bruit. Je l’avais planté sous votre fenêtre à 3 pas d’ici.

- C’est vos bouftouts qui une fois de plus ont tout saccagé. Répondit Frakacia sans trop y croire.

L’éleveur de bouftout qui connaissait bien ses bêtes ne se laissa pas démonter.

- Impossible ! Mes bouftouts l’aurait mangé après l’avoir détruit, il mange tout, un jour j’ai retrouvé mes lacets en cuir dans leur déjection. Dans l’état où est mon épouvantail, la seule explication c’est que quelqu’un c’est acharné dessus à coup de griffe ou de hache.

Le regard de Smally se perdit un instant sur la ceinture de Frakacia où était accroché une hachette à couper du bois. Ca n’avait pas échappé à Frakacia.

- Pourquoi regardez-vous les haches à mon ceinturon. Vous insinuez que j’ai cassé votre épouvantail dit-elle en élevant la voix.

Frakacia empoigna le bûcheron par la chemise et le souleva de 5 centimètres au dessus du sol.

- Tu ose m’accuser dit-elle l’air menaçant.

- A…a…absolument pas répondit Smally d’une voix apeurée, et puis des bûcherons c’est pas ça qui manque au village. Ca peut être n’importe qui, vous, moi.

- Comment ça, moi hurla t’elle !

- Non pas vous bien sur, pourquoi auriez-vous saccagé un épouvantail en forme de iop, c’est absurde, je fais fausse route. Je vais retourner à mes occupations si vous voulez bien me lâcher dit Smally d’une voix tremblante.

Quand l’éleveur reprit pied sur terre, il quitta la propriété à toute vitesse, sans même dire au revoir.

Après tout, Frakacia était une femme mais faible elle ne l’était pas. Elle vivait au village d’Amakna depuis 6 mois. Elle s’était mariée avec un bûcheron du nom de Sang Blaue à qui elle avait dit oui. C’était une grande femme un peu forte au visage autoritaire car elle avait un caractère bien trempé et personne ne lui disait jamais non. On avait bien trop peur de la mettre en colère.

Frakacia s’assit devant la table en bois au milieu de la pièce unique. Une lettre, un bout de pain, de la pâte de chocolat en bocal et un œuf blanc géant y était posé. L’œuf faisait dans les 5 kilos, c’était un objet précieux car il était posé sur un drap de soie.

- Je le haï, je le haï répétait-elle avec rancœur.

La porte de la cabane s’ouvrit avec fracas.

- Ca y est, je les ai fini dit Sang Blaue avec joie.

Dans ses mains, il tenait des minuscules armes en bois sculpté. Il y avait un arc, un marteau, un bâton, une épée, deux dagues, une baguette et une pelle. Il les posa à côté de l’œuf et puis regarda le visage triste de sa femme.

- Qu’est ce qui ne va pas ? Ne me dit pas que c’est encore ton ex qui te rend triste.

- Si dit-elle en tendant la lettre à son mari. Cet abruti de iop qui m’a servit de mari m’a laissé des dettes à Astrub. La banque me réclame 1 Million de kama.

- On n’aura jamais cette somme…dit Sang Blaue dépité.

L’œuf se mit brusquement à gigoter. Visiblement, ce qui était à l’intérieur voulait en sortir.

Comme si leur ardoise venait de s’effacer d’un coup de baguette magique, le sourire réapparu sur les lèvres de ce jeune couple. On prépara le berceau, sortit du linge propre hors de l’unique armoire et on fit chauffer de l’eau pour son premier bain. Frakacia se servit de sa hachette pour casser légèrement l’œuf comme on l’aurait fait pour le manger à la coque sauf qu’on allait pas dévorer ce qui y remuait.

La coquille éclata enfin laissant apparaître une petite fille glabre et rose à croquer. Frakacia et Sang Blaue avaient les yeux grands ouverts.

- Qu’est ce que c’est demanda FraKacia.

- Je ne sais pas, examinons la un peu. Elle n’a pas de poil, ni de queue donc c’est euhh…jetons un œil au livre que m’a prêté Berta pour être certain.

Le couple feuilleta attentivement le livre en tournant le dos à la petite boule rose. Petite boule rose qui tâtonnait son environnement et dont une main trouva une substance pâteuse et collante qu’elle mit de suite en bouche pour goûter. Comme c’était bon elle plongea la main entière dans la pâte à tartiner au chocolat avant de s’en lécher les babines. Jamais on avait vu un bébé vider un pot entier en si peu de temps.

- Ca y est dit soudain Sang Blaue, je sais quoi faire. On va lui donner une à une les armes de boisaille que j’ai sculpté pour elle et en fonction de ce qu’elle préfèrera nous saurons ce qu’elle est.

Frakacia lui glissa alors une dague dans la main gauche mais elle la lâcha par terre. Il en fut de même avec le bâton, la baguette et l’arc mais à chaque fois l’arme en bois tomba hors de sa main. Sang Blaue lui glissa alors une épée dans la main droite, c’était la main qui avait plongé dans la pâte à tartiner et miracle l’arme lui resta dans la main. La pâte au chocolat fit office de colle et la petite avait beau faire de grand geste pour se débarrasser du bout de bois, l’épée ne tomba point.

- Regarde dit Sang Blaue à sa femme, elle fends l’air avec l’épée comme si elle était née avec.

Le regard de Frakacia n’était plus du tout le même, il avait perdu son bonheur. Frakacia connaissait bien les deux classes qui usaient d’une épée. C’était les ecas et les iops, or la petite n’avait pas de poil contrairement aux ecas.

- C’est une iop dit-elle froidement.

- Une iop. Merveilleux, nous l’apperlerons Blanche comme sa coquille.

- Tu ne comprends pas ? Ce n’est pas notre enfant c’est celui de mon ex…le iop qui m’a…

- Tu ne peux pas en être certain. Et puis ça change quoi d’abord ? Nous sommes tous les enfants des dieux.

- Je ne veux pas d’elle ! Tuons-la, je pondrais un autre œuf.

- Tu n’es pas sérieuse dit Sang Blaue d’un ton inquiet.

Le bras gauche de Frakacia se mit à trembler et des sanglots sortirent de sa bouche.

- Je ne veux pas revivre avec un iop, j’ai assez souffert comme ça.

- Cette petite est innocente des fautes de son père, donne lui au moins une chance.

Mais Frakacia n’écoutait plus que sa rage intérieure, elle prit Blanche d’une main et la projeta vers le mur. Heureusement, d’un geste instinctif, Sang Blaue l’attrapa avant que sa tête ne le cogne. Ce geste n’avait pas suffit à la calmer. Frakacia prit la hachette de sa ceinture et fracassa tout sur son passage. Les chaises, l’armoire, la table et toute la vaisselle se brisa. Ni les cris de Blanche ni les supplications de son mari ne la calma. Elle chargea tête baissée sur son mari qui protégeait Blanche dans ses mains. Il prit tout le poids de sa femme de dos et traversa le mur en planche de sa cabane.

Groggy, il chercha Blanche par terre mais sous l’impact, il avait lâché prise et elle était toujours dans la cabane avec Frakacia au dessus d’elle qui s’apprêtait à la hacher en petits morceaux comme l’épouvantail du voisin.

On ne sait comment, par instinct de survie sûrement mais à la dernière seconde, la petite Blanche qui n’avait pas encore apprit à marcher, su utiliser un sort complexe pour faire un bond à quelques mètres de là et la hache de Frakacia frappa le plancher sans la toucher. Elle en fut tellement surprise que sa rage disparue sur l’instant.

- Elle à fait un Bond de iop comme mon ex dit-elle d’un ton abattu.

Frakacia quitta alors la cabane et s’en alla dans la nuit à jamais. Sang Blaue prit la petite Blanche dans ses bras. Elle avait cessé de pleurer et serra très fort la main de son père qui lui parlait à voix basse pour la rassurer.

- Que tu sois une osa ou une iop tu seras ma fille car je t’aime déjà.



Fin du second chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSmaul
Chêne mou
Chêne mou
DarkSmaul


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 30
Classe Dofusienne : Osamodas
Pseudo Dofusien : DarkSmaul
Date d'inscription : 19/09/2005

Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Empty
MessageSujet: Re: Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement.   Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Icon_minitime20.01.08 20:41

Mais dis donc, juste pour le titre tu t'es inspirée d'une grande oeuvre d'une de tes compatriotes belge, Amélie Nothomb, et c'est ce bouquin qu'on a vu en premier cette année en cours de français (et je dois dire, très drole ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Chêne mou
Chêne mou
Rage


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 33
Classe Dofusienne : Sram et Eni et Enu et Iop (:D)
Pseudo Dofusien : DarkNino (*ninobrindas) / AkiroGilSayan (*unrealtournament) / DarkMiniNina (*PierrDarkZeb)
Date d'inscription : 26/08/2005

Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Empty
MessageSujet: Re: Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement.   Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Icon_minitime20.01.08 20:48

Ce titre me rapelle mon ex, qui adorait cet auteur. Nul, donc.

Plus sérieusement, pas mal, sauf la fin qui, je trouve, fini sur une fausse note :/
Revenir en haut Aller en bas
Smally
Chêne mou
Chêne mou
Smally


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 43
Classe Dofusienne : DTC
Pseudo Dofusien : Smally - El Soveur
Date d'inscription : 26/08/2005

Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Empty
MessageSujet: Re: Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement.   Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Icon_minitime21.01.08 7:23

et depuis qd j'ai peur des femmes moi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarkSmaul
Chêne mou
Chêne mou
DarkSmaul


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 30
Classe Dofusienne : Osamodas
Pseudo Dofusien : DarkSmaul
Date d'inscription : 19/09/2005

Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Empty
MessageSujet: Re: Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement.   Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Icon_minitime21.01.08 22:24

Depuis que tu fais 1m60...

*sifflotte*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Empty
MessageSujet: Re: Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement.   Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Dofus, second chapitre. Stupeur et tremblement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de Dofus.
» LA FIN DE DOFUS POUR MOI ...
» Dofus cawotte
» Dofus est opérationnel ou pas ?
» Un dofus sans bug ni lag, possible? Oui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Amakniens :: Divers :: Archive-
Sauter vers: